Plusieurs retards à prévoir dans les aéroports

À la veille de Noël, de grands aéroports canadiens rapportent, ce matin, des délais dans les départs et arrivées des avions en raison des mauvaises conditions météorologiques, causant une certaine anxiété chez les voyageurs voulant célébrer ce soir avec les leurs.


À l'aéroport McDonald-Cartier d'Ottawa, cinq départs ont été annulés en destination de Chicago et de Toronto. Treize départs prévus en milieu de journée en direction de Newark, Chicago, Montréal et Toronto sont également retardés.

Du côté des arrivés, un seul a été annulé. Par contre, une dizaine de retards provenant de la côte est américaine sont prévus.

« D'autres vols pourraient être annulés si la température fait des siennes », prévient la porte-parole de l'aéroport d'Ottawa, Krista Kealy.

À l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal, une quinzaine de vols matinaux affichent des retards. Il en est de même à l'aéroport de Québec.

Dans le cas de Toronto, quelque 160 délais sont déjà rapportés, mais à peine une poignée d'annulations, comparativement aux plus de 300 de vendredi dernier.

État des routes

Du côté des routes de l'Outaouais, la visibilité est bonne et la chaussée est enneigée partout sur le réseau, ce matin. Du côté de l'Est ontarien, la visibilité et la chaussée varient de dégagée à partiellement dégagée.

La neige a commencé à s'abattre sur la région en matinée. Environnement Canada maintient un avertissement de tempête hivernale pour l'Outaouais et l'Ontario, aujourd'hui.

De la pluie verglaçante et de la pluie sont également à prévoir en fin de journée. Le tout se transformera en neige lors de la nuit de Noël. Environnement Canada prévoit des accumulations de neige de cinq à sept centimètres qui tomberont sur la région, aujourd'hui.

Avec LA PRESSE CANADIENNE