Cette entente entre les membres du Syndicat des Métallos des sections locales 8794 et 7940 et Ivaco Rolling Mills vient redonner espoir aux 600 employés de la manufacture dont la reprise des activités est prévue pour le 3 janvier.
Cette date n'a toutefois pas été confirmée par la direction d'Ivaco Rolling Mills, ce qui pousse le syndicat à demander l'aide du gouvernement.
« L'usine possède des installations très réputées dans le monde et un énorme potentiel. Les parties qui ont conclu avec succès les négociations en sont conscientes. Toutefois, le manque de commandes souligne le besoin pour le gouvernement de prendre une série de mesures qui permettront de stimuler l'économie », a déclaré Wayne Fraser, directeur des Métallos pour l'Ontario et le Québec.
Salaires
Environ 420 membres ont ratifié l'entente, dont les clauses de la convention précédente concernant le salaire, les avantages sociaux et de retraite demeurent inchangées. Les salaires augmenteront toutefois avec la hausse éventuelle de l'Indice des prix à la consommation (IPC).
La fonderie Ivaco Rolling Mill de l'Orignal est l'un des plus importants employeurs de Prescott-Russell. L'usine produit des billettes d'acier et du fil machine laminé destinés en grande partie au marché américain où la crise économique actuelle a eu un effet négatif sur la demande de ce type de produits.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/LUKWPQB3JJAFBLR6JWZ3CQMQTQ.jpg)