La «grande séduction» de MacMillan commence à prendre forme

Norm MacMillan

Lancée durant la campagne électorale par le député de Papineau, Norm MacMillan, l'opération « grande séduction » pour tenter d'attirer de nouveaux médecins dans la région, commence à prendre forme.


Le projet vise à mobiliser la communauté d'affaires de tout l'Outaouais pour offrir des mesures incitatives, tant matérielles que pécuniaires, aux finissants en médecine ou à des médecins immigrants pour les convaincre de venir s'établir dans la région.

La Caisse populaire Desjardins de la Basse-Lièvre veut donner l'exemple en offrant des conditions de financement particulières et avantageuses à des médecins diplômés hors Canada en vue de compléter un stage leur permettant de s'installer sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Papineau.



« Il y a un couple de médecins immigrants qui est intéressé à venir en Outaouais, dont un anesthésiste pour l'hôpital de Papineau. Comme les stages sont ne sont pas rémunérés, nous avons penser offrir ces avantages pour permettre au couple de faire leur stage en même temps », souligne Jean Daniel, directeur général de la Caisse populaire de la Basse-Lièvre.

De la parole aux actes

La directrice du CSSS de Papineau, Réjeanne Pilote, salue l'initiative de l'institution financière. « C'est la preuve que la Caisse est sensible aux besoins de sa communauté et qu'elle est prête à passer de la parole aux gestes », a-t-elle indiqué.

De son côté, le député MacMillan s'est dit emballé mais pas surpris de voir la Caisse de la Basse-Lièvre embarquer dans le projet pour soutenir les efforts de recrutement de médecins. « On peut toujours compter sur l'équipe de la Caisse dans notre communauté », a lancé M. MacMillan.