OC Transpo: le conseiller Doucet demande l'arbitrage

Un conseiller municipal d'Ottawa demande à ce que la Ville et le syndicat d'OC Transpo se rendent en arbitrage pour mettre fin à la grève dans les prochaines 48 heures.


Selon le conseiller du quartier Capitale, Clive Doucet, l'argument selon lequel la municipalité épargnerait 3 millions $ en reprenant le contrôle de la gestion des horaires des employés d'OC Transpo ne justifie par le déclenchement d'une grève.

 



L'élu estime que le conflit de travail coûte plus cher aux commerçants, d'autant plus en ces temps de crise économique. «Cette grève n'a pas de bon sens. Elle ne se déroule pas en raison des pensions ou des salaires, mais pour sauver 3 millions $ en refaisant les horaires, sur un budget annuel de 200 millions $. Ce point aurait dû être réglé entre la direction de la Ville et le syndicat sans jamais en venir à une grève», dit-il.

Selon M. Doucet, la question des horaires pourrait être réglée au fur et à mesure que les employés prendront leur retraite.

Pétition contre les chauffeurs

Par ailleurs, une pétition demandant à la Ville d'Ottawa de congédier tous les chauffeurs d'autobus d'OC Transpo circule présentement sur Internet.



Les citoyens de la capitale fédérale voulant signer la pétition sont invités à le faire en allant au www.fireottawabusdrivers.com.

Au moment d'écrire ces lignes, près de 970 personnes avaient signé la pétition. Les auteurs de la pétition affirment que le lien de confiance qui s'était établi entre les usagers d'OC Transpo et les chauffeurs s'est brisé.