M. Leclair, un résident d'Aylmer, aurait été abattu de trois balles dans sa résidence, le 28 juin dernier, par le policier de la Sûreté municipale de Gatineau, Pierre-François Blais.
La Sûreté du Québec (SQ), chargée de l'enquête, a transmis son rapport au Bureau des poursuites criminelles et civiles de Gatineau le 22 septembre dernier.
«Nous avons envoyé le dossier à un procureur d'une autre région parce qu'un policier de l'Outaouais était impliqué dans ce cas, a raconté le procureur en chef du Bureau des poursuites criminelles et civiles de Gatineau, Me Martin Côté. Nous avons demandé un complément d'informations à la SQ et nous l'avons reçu au début de la semaine.»
Me Côté a refusé de dévoiler l'identité du procureur chargé du dossier et la région où il pratique.
Le procureur chargé de l'affaire devrait avoir plus de temps à consacrer au cas David Leclair.
L'avocat a dû assister à un procès pour meurtre qui s'est déroulé de la mi-novembre au début décembre.
«Les délais, compte tenu des circonstances, ne semblent pas anormaux, a indiqué Me Côté. Le dossier de l'enquête est très volumineux et il y avait beaucoup de vérifications à faire.»
Me Côté n'a pas voulu dire quand une décision serait prise à ce sujet.
Changement d'avocat
La famille Leclair n'a pas voulu commenter l'affaire.
Par l'entremise de son ancien avocat - elle a décidé de changer de procureur il y a environ deux mois - la famille avait fait parvenir une mise en demeure à la Ville de Gatineau dans les quinze jours suivant la mort de M. Leclair.
La famille a jusqu'au 28 décembre pour décider si elle intentera ou pas des poursuites dans ce dossier.
bmichaud@ledroit.com
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/FXIZEJTP2VA7DDMT3ESRTMWHAI.jpg)