La neige perturbe les transports

Le verglas et la neige qui ont déferlé hier et la nuit dernière sur la région perturbent les activités de l'aéroport McDonald-Cartier et de la station de train d'Ottawa.


Une douzaine de vols ont été annulées, ce matin, à l'aéroport McDonald-Cartier d'Ottawa, à la suite de la tempête de neige qui a secoué la région, hier.

Selon la porte-parole de l'aéroport, Krista Kealey, la situation n'est pas catastrophique. «Notre équipe de déneigement a beaucoup d'expérience et parvient à s'assurer que la piste est bien déblayée. Nous conseillons aux voyageurs de contacter leur transporteur afin de savoir si leur vol est annulé ou non.»



Du côté de la gare Via-Rail d'Ottawa, le trajet Ottawa-Montréal est touché par plusieurs retards d'une trentaine de minutes. Par contre, tout va normalement pour le circuit Ottawa-Toronto.

Le réseau routier de l'Outaouais est passable, selon le ministère des Transports du Québec. Du côté de l'Est ontarien, le ministère des Transports de l'Ontario observe que l'état des routes varie de dégagé et mouillé à enneigé.

Interdiction de stationner

Les opérations de déneigement des rues se poursuivent, autant à Ottawa qu'à Gatineau. Il est interdit de laisser des véhicules stationnés dans les rues d'Ottawa entre 1h et 7h. Cette interdiction demeurera en vigueur jusqu'à ce que la Ville annonce qu'elle a été levée.

À Gatineau, il est interdit de stationner dans les rues de la ville, la semaine, entre minuit et 7h.