Robert Kirby dévoile ses priorités

Robert Kirby a officiellement pris les rênes des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), hier soir, à titre de préfet du gouvernement régional.


L'assermentation du maire de Hawkesbury-Est, en présence d'amis, de membres de sa famille et de dignitaires, a eu lieu aux bureaux administratifs des CUPR à L'Orignal. M. Kirby prend le flambeau du maire du Canton de Russell, Ken Hill, et sera en poste pour une durée d'un an.

 

L'agriculteur originaire de Chute-à-Blondeau, un village situé à la frontière de l'Ontario et du Québec, succède aussi à son frère, John Kirby, qui a assuré la présidence des CUPR en 1981. Homme discret et peu loquace, Robert Kirby est reconnu pour son franc-parler, son éthique de travail et son intégrité. «J'ai trois philosophies directrices : écouter les gens, être équitable et faire le mieux que je peux», a-t-il affirmé lors de son allocution inaugurale.

«Je ne délaisserai pas mes bottes de cow-boys non plus», a-t-il lancé à la blague.

Priorités

Le nouvel élu a partagé sa liste de priorité pour son mandat.

L'accès à Internet haute vitesse, la poursuite du développement économique, l'élargissement de la route 174/17 ainsi que la promotion de la 98e édition du Concours international de labour dans sa municipalité en 2011, figurent tous au premier plan de sa vision.

M. Kirby attend aussi avec grande fébrilité l'ouverture du parc aquatique Calypso à Limoges, «dans le centre-ville de Prescott et Russell» en juin prochain. Il propose même une course sur une glissade entre les huit maires de la région pour inaugurer les lieux.

Par ailleurs, les membres des différents comités ont également été dévoilés hier. Chaque maire préside un comité permanent en plus de siéger au sein de plusieurs des 17 groupes de travail.

jfdugas@ledroit.com