Cécile Riel était sans nouvelles de son frère Aurèle et de sa belle-soeur Jeannine depuis deux jours, hier, alors que le couple de voyageurs en était à sa cinquième journée d'attente dans un hôtel de Bangkok. À la fin de leur voyage d'un mois en Asie, les Riel devaient rentrer au Canada mercredi dernier.
Aux dernières nouvelles, vendredi soir, le couple de retraités se portait bien. Mme Riel s'inquiète toutefois de la santé de son frère, qui souffre d'arythmie cardiaque. Le fils de M. Riel a cependant été en mesure de télécopier l'ordonnance médicale de son père directement à son hôtel, afin qu'il ne soit pas pris au dépourvu si la crise devait perdurer.
Selon Mme Riel, l'ambassadeur du Canada en Thaïlande se serait rendu à l'hôtel où son frère et sa belle-soeur logent pour informer les ressortissants canadiens qu'il leur faudra attendre la fin de la crise avant de les évacuer. «Tout ce que l'on sait, c'est que le gouvernement (canadien) ne fait rien», a déploré Cécile Riel lorsque jointe par LeDroit. Plus d'une vingtaine de résidants de la région d'Ottawa seraient également coincés en Thaïlande. Ils feraient partie d'un voyage organisé d'environ 80 touristes canadiens.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/SV6Q5MTSZVGQFEO36GV7ZYZSQU.jpg)