Deuxième gros contrat pour Searidge

Le président et co-fondateur de Searidge Moodi Cheikh en compagnie d'Alex Sauriol, vice-président et co-fondateur de l'entreprise.

Searidge Technologies, l'entreprise gatinoise spécialisée dans les logiciels et les caméras de surveillance, vient de décrocher un important contrat avec l'aéroport de Cologne-Bonn, en Allemagne.


Searidge, dont le bureau chef est situé sur la promenade du Portage, installera son système IntelliDAR. Ce système de caméras de surveillance reliées à des logiciels permettra de garder un oeil sur les pistes d'atterrissage de l'aéroport allemand.

Searidge travaillera en partenariat avec DFS Deutsche Flugsicherung, une entreprise d'État en Allemagne spécialisée dans le contrôle du trafic aérien.

La valeur de l'entente n'a pas été rendue publique.

« L'installation de ce système représente une occasion importante pour Searidge. Premièrement, nous travaillons avec un leader dans l'industrie et, deuxièmement, nous croyons qu'il s'agit d'un partenariat à long terme avec DFS », affirme Moodie Cheikh, président de Searidge Technologies.

« Avec la croissance que nous connaissons à notre aéroport, il est important de profiter de la technologie de pointe comme IntelliDAR pour donner un bon service à nos clients des lignes aériennes », affirme dans un communiqué Hans-Peter Buhs, responsable des services de génie à l'aéroport Cologne-Bonn.

En plus de servir à la sécurité au sol près des pistes d'atterrissage, le système de Searidge vise aussi à améliorer le flot de circulation des avions.

Cologne-Bonn est le deuxième plus gros aéroport en Allemagne pour le transport de cargo. Ses installations connaissent aussi une importante hausse du trafic aérien de passagers.

Pour Searidge, il s'agit d'un deuxième gros contrat international cette année. En août dernier, la PME, qui compte une vingtaine d'employés, a conclu une entente avec l'aéroport internationale d'Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.