«J'appuie fortement la vision du projet, mais il y a encore trop de questions sans réponse sur la façon dont nous allons financer le projet de 1,7 milliard $. Actuellement, le fédéral et la province ont promis 200 millions $ chacun. Le fédéral va peut-être augmenter sa part, mais la province, j'en suis moins convaincue. Comment allons-nous faire dans ce cas ?», questionne l'élue.
Mme McRae reste cependant confiante que ces informations seront disponibles au moment du vote final mercredi prochain à la séance du conseil municipal. Elle a présenté sa demande au directeur municipal Kent Kirkpatrick.
La décision finale de la présidente a laissé le comité sans plan par un vote nul de 5-5. Le résultat a suscité une vive réaction du maire Larry O'Brien, ayant avoué aux médias ne jamais avoir vu le coup venir. M. O'Brien avait prédit l'adoption du projet plus tôt en soirée. La réaction a aussi surpris les élus ne siégeant pas au comité.
«Que s'est-il passé, a questionné la conseillère Jan Harder dans une note de service envoyée au conseil. Les gens en ont assez de l'attitude du conseil sur ce sujet de haute importance. Pouvons nous faire preuve de leadership s'il vous plaît.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/UESDWQHJOBAF3AUOFHUM7GFYOM.jpg)