Wendell manque toujours à l'appel

Wendell le kangourou est toujours en cavale, plus de cinq jours après qu'il s'est échappé d'un zoo de l'Est ontarien, et ses propriétaires commencent à perdre espoir de le retrouver.


« Tout ce que je veux, c'est que Wendell nous revienne sain et sauf », a dit hier son propriétaire, Gary Saunders, visiblement ému. « Je n'ose pas imaginer comment des parents se sentent lorsque leur enfant est porté disparu. »

Les Saunders ont arpenté des dizaines de kilomètres, ce week-end, en compagnie d'une quarantaine de bénévoles venus d'aussi loin que de l'État de New York et Maniwaki. Le kangourou âgé de trois ans aurait notamment été aperçu en bordure de la route 29, entre Frankville et Addison, à une vingtaine de kilomètres au nord de Brockville.



« Nous avons besoin qu'il revienne chez lui dès maintenant. Il ne pourra pas survivre à l'hiver, j'en suis certain, a dit M. Saunders. D'autant plus que la saison de la chasse a été ouverte hier. C'est ça, ma pire crainte. »

« Si seulement on pouvait savoir dans quel coin il se trouve. » Plusieurs personnes ont rapporté avoir vu des traces de ses pas dans la neige, mais la température clémente des derniers jours a fait fondre la neige, s'est désolé M. Saunders.

M. Saunders a également promis 1000 $ à toute personne qui transmettrait des renseignements permettant de retrouver l'animal. « Je prends cet argent de ma poche, mais si ça peut permettre à Wendell de revenir, ça en vaut chaque sous », a-t-il dit.

Le petit kangourou, qui fait partie de la famille des wallabies, mesure environ 75 cm et pèse près de 18 kilos. Il peut atteindre une vitesse de 33 km/h lorsqu'il se déplace. Wendell a pu s'échapper, mercredi dernier, après qu'un arbre est tombé sur la clôture de l'enclos.

Toute personne ayant aperçu Wendell est prié de communiquer avec la Police provinciale de l'Ontario au 1-888-310-1122.