Claude Millette prêt à relever un nouveau défi

Le maire Marc Bureau, Claude Milette et la greffière Suzanne Ouelette

Claude Millette, assermenté lundi pour la quatrième fois de sa vie en tant que conseiller municipal, affirme qu'il voit aujourd'hui la politique d'un oeil différent.


Ses trois premiers mandats en politique, M. Millette les a vécus dans l'ex-Ville de Hull. Celui qui a milité en faveur d'une défusion municipale s'est engagé, lundi, à travailler pour l'avenir de la ville fusionnée.

«Maintenant, c'est la grande ville, donc c'est sûr qu'il y a plus d'enjeux. Un conseil municipal, ça demeure un conseil municipal, que ce soit à Hull ou à Gatineau, mais pour moi, le défi, c'est de participer au développement de la grande ville», a dit le nouveau conseiller du district de l'Orée-du-Parc après son assermentation.

Le maire de Gatineau, Marc Bureau, n'a toujours pas déterminé quel rôle jouera M. Millette au sein des comités et commissions de la municipalité.

Les mouvements de ce jeu de chaise musicale devraient être connus sous peu, puisque M. Bureau a fait savoir, hier, qu'il rencontrera le nouveau conseiller au cours des prochains jours afin de connaître ses intérêts.

Même si le mandat qu'il entame ne durera qu'un an, M. Millette croit être en mesure de faire avancer certaines choses. «Il y a beaucoup de choses à accomplir, et avec tous les membres du conseil et monsieur le maire, ensemble, on peut faire la différence pour la grande ville.»