Un rapport des fonctionnaires municipaux qui sera présenté la semaine prochaine au comité de transport en commun d'Ottawa suggère de réduire de 27 à 4 le nombre d'espaces de stationnement pour les autobus de Gatineau.
Les chauffeurs ne pourront plus garer leur véhicule sur le boulevard King Edward, ainsi que sur la rue York, comme ils le faisaient au grand mécontentement des résidants se plaignant des émissions de diesel. En revanche quatre autobus pourront être immobilisés à la fois au besoin dans la partie commerciale de la rue York.
Autrement, les autobus devront être en attente au nouveau terminus Union, une zone située sous la nouvelle rampe d'accès du côté ontarien du pont MacDonald-Cartier.
« On a enfin trouvé une solution », soutient le conseiller du secteur Georges Bédard. « C'est maintenant temporaire et nous verrons lorsque les travaux de construction sur King Edward seront complétés ce que nous ferons. Peut-être pourrons-nous y mettre une voie rapide pour autobus et ainsi éliminer complètement la nécessité de stationner sur la rue Georges. »