La police s'inquiète d'une hausse du nombre de cas d'alcool au volant

La Police de la MRC des Collines s'inquiète d'une hausse du nombre de cas de conduite avec facultés affaiblies sur son territoire. Uniquement dans la nuit de jeudi à vendredi, deux conducteurs qui auraient trop consommé ont été impliqués dans des accidents dans le Pontiac.


L'an dernier, à pareille date, la Police de la MRC des Collines avait ouvert 88 dossiers de conduite avec facultés affaiblies. En 2008, jusqu'à présent, 124 dossiers de même nature ont été traités.

«Uniquement pour le mois d'octobre, on est déjà rendu à 20 cas, a fait savoir l'agent Martin Fournel, porte-parole du corps policier. On remarque aussi une recrudescence des dossiers impliquant des récidivistes.»



La Police de la MRC des Collines a arrêté cette semaine Gérald Legault, un septuagénaire qui a déjà été condamné sept fois pour alcool au volant.

Vers 1 h 50 vendredi matin, un récidiviste de 48 ans, qui a six arrestations pour conduite avec facultés affaiblies à son actif, a effectué une sortie de route sur le chemin 2e Concession, à Quyon, dans le Pontiac. Il a eu le bras gauche coincé sous son véhicule utilitaire sport, qui s'est renversé sur le côté.

Le résident de Quyon, qui a été transporté à l'Hôpital de Hull, pourrait perdre l'usage de son bras. Un échantillon de sang a été prélevé pour vérifier si son taux d'alcoolémie dépassait la limite légale.

Moins de deux heures plus tard, à 3 h 30, un jeune homme de 19 ans a perdu la maîtrise de sa camionnette, qui a percuté deux poteaux d'hydroélectricité sur la route 148, dans le secteur Breckenridge.

Encore une fois, une demande de prélèvement sanguin a été faite afin de vérifier le taux d'alcoolémie du conducteur, originaire du Pontiac. Il a subi des blessures, mais devait obtenir son congé de l'hôpital vendredi.