- 4 au 15 août 2006: Épisode de déversement de 764 millions de litres d'eaux d'égout dans la rivière des Outaouais.
- 15 août 2006: Un technicien note l'anomalie et une équipe est dépêchée sur place pour réparer le régulateur Keefer près de la rue Sussex.
- 23 avril 2007: La Ville avise le ministère de l'Environnement de l'Ontario de la situation, c'est-à-dire huit mois après que le déversement soit survenu.
- 20 mai 2008: Le conseil municipal - un an après que la province ait été avisée de la situation - est finalement mis au courant du déversement ayant causé la fermeture de la plage de l'île Petrie à Orléans en 2006 contaminée par la bacterie E. coli.
- 28 mai 2008: Congédiement de l'ex-superviseur du service d'égout municipal, Jean-Pierre Boisseau.
- 10 septembre 2008: Congédiements du gestionnaire du service de drainage et du traitement des eaux usées, David McCartney, et du gestionnaire de projet à la collecte des eaux usées, Barrie King, et suspension du gestionnaire de l'entre des égouts, Luc Dugal.
- 10 octobre 2008: la Ville est condamnée à payer une amende de 562 000 $ à la province.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/B4QTXWCHDBHUDE23MU5YEJPJ5M.jpg)