«Le chien est sorti d'une cour et a sauté sur mon frère», raconte Jacques Levesque, le frère cadet de la victime avec qui il demeure. La victime - qui a préféré taire son prénom - s'est alors défendue et a réussi à maîtriser l'animal, mais a néanmoins été mordue à un mollet.
Selon M. Levesque, le chien appartient à une famille de la rue Lois, tout près de chez lui. Immédiatement après l'incident, dit-il, les propriétaires de l'animal l'auraient fait discrètement entrer dans la maison. M. Levesque affirme que son frère a aussitôt prévenu les policiers, qui auraient rendu visite aux propriétaires du pitbull dans l'après-midi. De son côté, la police de Gatineau n'a pas été en mesure de confirmer, hier, s'il y a eu une telle intervention sur la rue Lois.
«Ce chien-là aurait bien pu s'attaquer à un enfant», prévient M. Levesque, qui demande à la Ville de Gatineau de resserrer ses règlements quant à certains animaux de compagnie. En Ontario, par exemple, les pitbull sont interdits depuis 2005.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZYH3EO66QVBBZAZD3NHZLGMPEA.jpg)