Mordu par un pitbull

Un homme de 66 ans de Gatineau a dû se rendre à l'hôpital, hier, après avoir été mordu à une jambe par un pitbull. L'incident est survenu sur la rue Lois, dans le secteur Hull, alors que la victime discutait avec un voisin sur le trottoir devant son domicile.


«Le chien est sorti d'une cour et a sauté sur mon frère», raconte Jacques Levesque, le frère cadet de la victime avec qui il demeure. La victime - qui a préféré taire son prénom - s'est alors défendue et a réussi à maîtriser l'animal, mais a néanmoins été mordue à un mollet.

 



Selon M. Levesque, le chien appartient à une famille de la rue Lois, tout près de chez lui. Immédiatement après l'incident, dit-il, les propriétaires de l'animal l'auraient fait discrètement entrer dans la maison. M. Levesque affirme que son frère a aussitôt prévenu les policiers, qui auraient rendu visite aux propriétaires du pitbull dans l'après-midi. De son côté, la police de Gatineau n'a pas été en mesure de confirmer, hier, s'il y a eu une telle intervention sur la rue Lois.

«Ce chien-là aurait bien pu s'attaquer à un enfant», prévient M. Levesque, qui demande à la Ville de Gatineau de resserrer ses règlements quant à certains animaux de compagnie. En Ontario, par exemple, les pitbull sont interdits depuis 2005.