Alors que le projet initial prévoyait un édifice de verre aux traits recourbés, les plans prévoient maintenant un bâtiment dont les dix étages seront décalés les uns des autres, créant ainsi des balcons intégrés à même la structure de verre.
Les dernières autorisations nécessaires pour que ce projet de 22 millions $ aille de l'avant doivent être accordées mardi soir par le conseil municipal de Gatineau. Brigil s'affaire déjà à trouver des locataires pour cet édifice de 120 000 pieds carrés qui sera situé à l'angle de la rue Gamelin et du boulevard Saint-Joseph. Le rez-de-chaussée sera dédié à un usage commercial, tandis que les autres étages serviront de bureaux.
Le directeur du développement immobilier chez Brigil, Pierre Marcotte, a indiqué que si tout va pour le mieux, les travaux pourraient être lancés en début d‚année 2009 et se terminer une dizaine de mois plus tard.
Comme le stationnement sera construit sous terre, un espace public extérieur sera installé autour de la ferme Columbia.
«Ce sera une place publique qui va évidemment contribuer à la revitalisation de l'axe Saint-Joseph et assurer une valeur ajoutée à la ferme, tout en étant un endroit beaucoup plus convivial pour les piétons», estime M. Marcotte.
Plus de détails dans le Droit de mardi.