Mme Odjick, 17 ans de Kitigan Zibi, et Mme Alexander, 17 ans de Maniwaki, ont été vues pour la dernière fois le 6 septembre dernier à la résidence des parents de Mme Alexander. Au départ, les policiers croyaient à la thèse de la fugue.
«La police n'a pas vraiment d'indices comme quoi elles auraient été assassinées, rapporte le coordinateur des mesures d'urgence de Kitigan Zibi, Marcel Brascoupe. Plusieurs personnes m'avaient approché pour lancer des recherches, car rien n'avait été fait en ce sens.»
Deux objectifs étaient visés lors de la battue. En premier lieu, les organisateurs voulaient éliminer la thèse du meurtre.
Finalement, les bénévoles tentaient de trouver des indices qui pourraient faire avancer l'enquête.
Au moment d'écrire ses lignes, aucun indice n'avait été retrouvé.
«Nous avons effectué des recherches sur tout notre territoire, ajoute M. Brascoupe. Nous avons surtout concentré nos efforts sur les chemins secondaires, les routes utilisées par les quatre roues et les endroits où les jeunes se rencontrent.»
Les policiers croient que les deux adolescentes pourraient se retrouver à Gatineau ou à Ottawa, selon certaines informations reçues. Les citoyens ayant des informations à divulguer aux policiers sont priés de contacter la police de Kitigan Zibi au 819-449-6000.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/RWGFV2ZQBNGSHBJE4SQE6UOSJU.jpg)