Objectif de 5,4 millions $ pour Centraide Outaouais

Daniel Chevrier, Guylaine Beaulieu et Michel Tarte

Centraide de l'Outaouais veut amasser 5,4 millions pour les 76 organismes communautaires dont elle finance les activités.


Le président de la campagne de financement de 2008,  Daniel Chevrier, l'a annoncé en grande pompe mercredi matin, devant 800 personnes réunies à l'hôtel Hilton Lac Leamy.

Il s'agit d'une augmentation de 100 000 $ comparativement à l'objectif de l'an dernier qui n'avait pas été atteint, a rappelé M. Chevrier.



Si la hausse semble modeste, M. Chevrier ne considère pas que Centraide agit avec prudence.

«Il s'agit d'une bonne augmentation mais ce n'est rien à comparer avec l'enthousiasme de nos responsables des campagnes dans les entreprises et les institutions publiques. On veut amasser le plus gros montant possible car les besoins sont croissants. L'an dernier on a pu maintenir nos subventions, mais on n'a pas été en mesure de les augmenter. Cette année, j'aimerais bien les augmenter», a déclaré M. Chevrier.

La directrice générale de Centraide Outaouais, Guylaine Beaulieu, a précisé que les organismes oeuvrant auprès des sans-abris connaissent une hausse continuelle de leur clientèle.

«Il y a aussi de plus en plus de gens qui sont à risque de devenir itinérants et il faut les aider. Les organismes qui oeuvrent auprès des personnes âgées constatent elles aussi une hausse de leur clientèle en raison du vieillissement de la population», a-t-elle indiqué.