Candidat à l'élection complémentaire dans le quartier de l'Orée du Parc, à Gatineau, M. Legault croit qu'il est temps que les policiers de Gatineau mettent fin à ce moyen de pression qu'ils ont adopté depuis plusieurs mois, pour faire avancer les négociations en vue du renouvellement de leur convention collective.
Faisant référence au célèbre Mohawk de la crise d'Oka en 1990 (surnommé «Lasagne»), M. Legault croit que les policiers devraient abandonner cette tactique.
«Il est temps que les deux parties se rencontrent et se parlent dans la face pour en venir à une entente. Ce n'est pas plaisant de se faire arrêter par un policier en "suit de Lasagne"», a déclaré M. Legault en lançant sa campagne électorale.
Ancien photographe du Droit, du Ottawa Journal et de La Presse Canadienne, Armand Legault, a aussi travaillé dans le monde des assurances. S'il est élu au poste laissé vacant par l'ancienne conseillère Louise Poirier, M. Legault entend mettre la priorité sur les services directs aux citoyens comme l'enlèvement de la neige et l'entretien des rues.
Il veut aussi s'attaquer au problème de la vitesse excessive dans les rues du quartier.
Même s'il vit tout près d'un édifice à logements non complété, sur la rue de l'Aviron, le candidat ne veut pas faire de promesse à ce sujet.
«Je suis au courant du litige autour de cet édifice et je suis la situation de près depuis six ans, mais toute l'affaire est devant les tribunaux et on ne peut rien faire d'autre qu'attendre. La Ville a pris de mesures pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise», a-t-il ajouté.
M. Legault croit aussi que la Ville de Gatineau devrait concentrer ses efforts dans les domaines qui sont vraiment de sa juridiction. Armand Legault en est à sa deuxième tentative aux élections municipales.
En 2005, il avait recueilli 18 % des voix alors que Louise Poirier l'avait emporté avec 54 % des suffrages.